Un blogue pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

On n’invente rien mais on innove !

L’Ordre des ingénieurs du Québec met en ligne En réponse à vos questions, un site pour répondre aux préoccupations des membres sur les principaux enjeux de la profession qui touchent tout autant le public, qu’il doit protéger, que les ingénieurs qu’il regroupe. Par souci de transparence et afin de mieux communiquer avec ses membres et les tenir informés, l’Ordre souhaite établir un dialogue constructif et porteur pour l’avenir de la profession. Être ingénieur c’est aussi partager les valeurs d’une grande profession. L’Ordre veut rétablir la réputation de ses membres, mais pour cela, il a besoin de vous.

Dans le contexte où la profession d’ingénieur traverse une période difficile, L’Ordre reconnait que ses membres ont des questions légitimes concernant les règlements adoptés au cours des dernières années, la cotisation annuelle ou encore le contrôle de la discipline. L’Ordre comprend vos préoccupations et c’est pourquoi il lance ce blogue.

Nos billets permettront d’aborder les enjeux auxquels la profession est confrontée, mais aussi de mettre en valeur la contribution des ingénieurs dans le développement du Québec, incluant les activités et projets de l’Ordre des ingénieurs pour soutenir et développer la profession, dans l’intérêt des Québécois. Nous interviendrons aussi régulièrement pour participer et vous convier aux débats publics.

Nous invitons le public et nos membres à lire ces billets et à les commenter en allant sur le fil de discussion de notre groupe LinkedIn.

Avec plus de 60 000 membres, l’Ordre des ingénieurs du Québec est l’un des ordres professionnels les plus importants au Québec. Le site du Conseil interprofessionnel du Québec vous permet d’en connaître davantage sur le système professionnel québécois.