À compter de février et jusqu’en avril, j’irai aux quatre coins du Québec pour rencontrer les membres et les futurs membres de la profession. Cette tournée, la troisième depuis que j’assume la présidence de l’Ordre, me permettra également de rencontrer les médias locaux.

  • Vous voulez en savoir plus sur l’avancement du Plan ING2020 ou sur nos prochaines actions pour repositionner la profession sur la place publique ?
  • Vous voulez comprendre où en est le processus de modernisation de la Loi sur les ingénieurs ?
  • Vous voulez discuter des grands enjeux qui se pointent à l’horizon pour notre profession ?
  • Vous voulez en profiter pour rencontrer d’autres ingénieurs de votre région ?

Toutes ces raisons sont bonnes pour participer à la rencontre qui aura lieu près de chez vous.

Des membres du Conseil d’administration, ainsi que les membres des comités régionaux de l’Ordre, m’accompagneront durant ces rencontres.

J’ai hâte d’échanger avec vous et de répondre à vos questions. Vous pouvez confirmer votre présence en visitant le site www.tourneeregionale.oiq.qc.ca.

Neuf soirées reconnaissance

Je profiterai également de ma présence dans vos milieux pour participer à la troisième édition des Soirées reconnaissance. Organisées dans neuf régions, ces soirées permettent :

  • de souligner l’excellence de projets d’ingénierie novateurs dans votre région;
  • de célébrer l’entrée dans la profession des nouveaux membres de plein titre;
  • d’encourager la relève par la remise des bourses de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Notre objectif est de mettre en valeur la contribution des ingénieurs au bien-être de nos concitoyens, augmentant ainsi le sentiment de fierté envers la profession et le titre d’ingénieur. Vous pouvez réserver votre place ici : www.reconnaissance.oiq.qc.ca.

Initiative 30 en 30: des ambassadrices de la profession

Enfin, je profiterai de mes visites en région pour rencontrer les ingénieures afin de leur présenter l’initiative 30 en 30, qui vise à faire en sorte que 30 % des nouveaux membres de l’Ordre soient des femmes en 2030. Ces rencontres visent à préparer le lancement d’un nouveau programme d’ambassadrices qui feront connaître les multiples facettes de la profession d’ingénieurs aux jeunes filles. Vous pouvez consulter le calendrier en ligne à http://bit.ly/ambassadricesOIQ

Je vous attends en grand nombre. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous.

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre