Enseignement universitaire à distance : causerie virtuelle avec François Gagnon, directeur général de l’ÉTS

Plusieurs ingénieurs et organismes qui gravitent autour de la profession contribuent à limiter la propagation de la COVID-19. D’autres innovent pour reprendre leurs activités de façon sécuritaire. Dans le cadre des Causeries virtuelles de l’Ordre, je rencontre les personnes derrière ces belles initiatives afin de mettre en valeur leur apport à la société.

Pour cette capsule, j’ai la chance d’échanger avec François Gagnon, directeur général de l’École de technologie supérieure (ÉTS), au sujet des nouvelles orientations qu’il compte donner à cette école de génie au cours de son mandat. Puis, il nous explique comment l’ÉTS a réussi à s’adapter à la nouvelle réalité de l’enseignement à distance dans ce contexte de pandémie.

Cette discussion est également l’occasion de mettre en lumière une belle initiative menée en collaboration avec une communauté de 150 bénévoles et entreprises ayant pour but de fabriquer du matériel de protection dédié au CHUM.

Bon visionnement, et restez à l’écoute pour nos prochaines causeries!

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre