Causerie virtuelle avec Pre Morency : impacts de la pandémie sur les déplacements quotidiens des Montréalais

À l’occasion des causeries virtuelles de l’Ordre, j’ai la chance de discuter avec Catherine Morency, ingénieure et professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal au sujet de l’impact potentiel de la pandémie sur les habitudes de déplacement des citoyens.

Dans le cadre des travaux de la Chaire Mobilité, professeure Morency a lancée le 28 avril dernier une grande enquête pour comprendre comment les Montréalais prévoient modifier leurs habitudes de déplacement en situation de pandémie. Cette enquête vise principalement à mesurer l’impact actuel et futur de la pandémie sur les déplacements quotidiens des citoyens de la Ville. Elle nous fait part de sa démarche, du type d’information qui pourra être tiré de ce sondage, et ce, tout en nous donnant un petit aperçu des résultats compilés à ce jour.

Bon visionnement, et restez à l’affût de nos prochaines causeries !

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre