Des imprimeurs bénévoles pour pallier la pénurie de matériel médical

Dans le cadre des causeries virtuelles de l’Ordre, j’ai la chance de m’entretenir avec l’ingénieur électrique Marc-Olivier Girard. M. Girard a démarré un regroupement d’imprimeurs 3D du nom de Covid 3D QC, dont le but premier est de pallier la pénurie de matériel médical en ce contexte de pandémie.

M. Girard a constaté que ce type d’initiative a été mis en place dans quelques endroits dans le monde où la Covid-19 était déjà bien présente. Il a donc commencé à mobiliser les imprimeurs pour son projet avant même que la pandémie touche le Québec.

Covid 3D QC recrute des imprimeurs bénévoles dans différentes régions et leur fournit le matériel nécessaire afin qu’ils puissent produire des visières destinées au personnel soignant, au travailleur des services essentiels ainsi qu’aux organismes de bienfaisances. Les imprimeurs du regroupement produisent également des attaches pour les masques chirurgicaux qui sont en grande demande puisqu’ils rendent le port de ces masques beaucoup plus tolérable.

Bon visionnement, et restez à l’affût de nos prochaines causeries !

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre