Causerie virtuelle avec Jacques Duchesneau : reprise des travaux et surveillance des chantiers

Dans le cadre des causeries virtuelles de l’Ordre, j’ai la chance d’échanger avec Jacques Duchesneau, inspecteur général du Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative de la Ville de Saint-Jérôme (BIPA), organisme qui a le mandat d’assurer la surveillance de l’octroi et de la gestion de tous les contrats publics liant la Ville de Saint-Jérôme. Lors de cet entretien, M. Duchesneau nous fait part de l’apport du BIPA en ces temps de reprise des chantiers.

Nous abordons les potentiels effets que pourrait avoir la crise actuelle sur la saine gestion contractuelle de la Ville telle que l’impact de la fermeture éventuelle d’entreprises sur la concurrence et les prix. Nous discutons également de la surveillance des travaux dans un contexte où de nombreux chantiers ont pris du retard au cours des derniers mois et que plusieurs autres seront prochainement mis en branle dans le cadre d’une relance économique.

Bon visionnement, et restez à l’affût de nos prochaines causeries!

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre