Reprise d’un article publié sur Linkedin : https://www.linkedin.com/pulse/comment-lordre-pr%C3%A9voit-renforcer-ses-5-m%C3%A9canismes-de-kathy/

Près d’une centaine d’acteurs clés de notre profession et du système professionnel ont participé le 13 septembre dernier à une rencontre organisée par l’Ordre des ingénieurs du Québec pour présenter le Plan ING2020, notre plan stratégique 2017-2020.

Présentation directe aux membres

En plus des nombreux articles, dépliants et vidéos diffusés pour informer tous les membres, les parties prenantes et le public au sujet de ce plan, qui a été adopté à l’unanimité par le Conseil d’administration en décembre dernier, il a été présenté lors de rencontres spécifiques comme celles-ci :

Présentation aux acteurs clés de notre profession et du système professionnel

Après ces nombreuses rencontres, il nous apparaissait maintenant important de partager avec les décideurs nos orientations pour renforcer nos mécanismes de protection du public et contribuer ainsi à redonner à la profession toutes ses lettres de noblesse.

Les mécanismes de protection du public

Les cinq mécanismes de protection du public de l’Ordre qui seront renforcés concernent principalement :

Présentation intégrale

Pour en savoir davantage sur les objectifs, les moyens déployés et les résultats poursuivis, je vous invite à visionner la présentation intégrale qui a été faite aux participants le 13 septembre dernier.

Sincères remerciements

En terminant, j’aimerais remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette soirée et qui, je l’espère, comprennent désormais mieux les priorités de l’Ordre jusqu’en 2020, dont, entre autres :

  • les doyens et dirigeants d’écoles et de facultés de génie;
  • les dirigeants d’entreprises publiques et privées qui embauchent des ingénieurs;
  • les représentants de la relève en génie;
  • les présidents et représentants d’ordres professionnels;
  • les dirigeants de diverses associations d’ingénieurs;
  • les anciens présidents de l’Ordre;
  • etc.

L’Ordre veut devenir LA référence en matière de professionnalisme et d’excellence et un organisme rassembleur. En considérant le nombre d’intervenants qui ont répondu positivement à l’invitation, je crois sincèrement que l’Ordre est sur la bonne voie pour y arriver.

J’espère que ce dialogue se poursuivra et que nous pourrons continuer de compter sur vos idées et votre collaboration dans l’accomplissement de notre mission de protection du public.

Kathy Baig

Kathy Baig

Je me nomme Kathy Baig, je suis ingénieure et présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis le 22 juin 2016. J’anime ce blogue dans le but d’échanger avec les membres, les parties prenantes et le public sur différents sujets et enjeux touchant à notre profession. Ce blogue permettra aussi de partager et commenter les différentes actions contenues dans le Plan ING2020 pour accentuer la protection du public et améliorer la pratique professionnelle.

Répondre